«

»

Jan 10

Business3G : Co-créer l’Abondance

Business3G_AbondancePourquoi ce titre « Business3G : Co-créer l’Abondance » pour ce nouvel article après plus de 2 mois sans écrire ?

Il y a bien entendu  plusieurs raisons à cela.

Permettez-moi de les développer à votre intention dans cet article et dans ceux qui vont suivre.

En effet, cet article est le premier d’une série que je vais écrire comme un feuilleton de Vie.

Cette vie, c’est la mienne, ce que je suis en train de vivre en ce moment pour donner enfin vie à mon entreprise, co-créer mon abondance avec celle de mes futurs clients, vous peut-être ;-)

J’ai posé l’intention d’être le plus authentique avec vous, mes chers lectrices et lecteurs, pour vous partager dans ce feuilleton mon cheminement dans ce tout nouveau programme de formation qui me fait plonger dans l’inconnu le plus total.

Je vais vous partager mes doutes, mes espoirs, mes failles, mes souffrances et aussi, bien entendu, mes joies, mes réussites, mes « Whaou » …

Allez, c’est parti pour le 1er épisode !

Mes vœux pour 2014

Tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter mes vœux les plus chaleureux et les plus sincères pour cette nouvelle année 2014 que « tout le monde » qualifie porteuse de grands changements et d’une grande potentialité.

Que cette nouvelle année soit donc la meilleure de votre vie, qu’elle vous fasse ressentir la joie, le bonheur et la prospérité !

Un questionnement permanent

Depuis le 1er novembre dernier, date de mon dernier article Rendez-Vous en Terre Inconnue, il s’est passé pas mal de choses dans ma vie.

Je suis parti en Haute Loire, en Dordogne, à Paris,  j’ai assisté à des séminaires de formation, je me suis posé beaucoup de questions sur le sens de ma vie et sur la manière de créer mon futur sur ce chemin de l’inconnu tout en continuant à aider les autres, à apporter ma contribution pour rendre le monde meilleur.

Et récemment, j’ai reçu LA réponse !

Ce qui suit est donc le 1er épisode du feuilleton de ma Vie sur le chemin de cette nouvelle année 2014 :-)

 Laurent Chenot, une rencontre inattendue et inspirante

Jacqueline et Maxime avec Laurent Chenot

Laurent Chenot entouré de Jacqueline et Maxime

Au séminaire de Zico Kiaxx « Partenariat Stratégiques Réussis » auquel j’ai participé fin octobre dernier avec mon amie Jacqueline et dont je parle dans mon précédent article, Zico nous a présenté un invité surprise : Laurent Chenot.

Il se trouve que je connais déjà Laurent, il a participé comme expert à l’émission WebTV Booster Gala, dans laquelle j’étais un des 18 blogueurs invités.

Au cours de cette émission, Laurent est intervenu et il nous a parlé de sa conception très personnelle de l’entrepreneuriat sur Internet.

Il avait insisté notamment sur le fait que la plus grande valeur que nous avions à offrir à nos clients réside au coeur de notre souffrance, le challenge le plus douloureux que nous ayons eu à surmonter dans notre vie.

En tant qu’invité de Zico, Laurent est venu cette fois-ci nous présenter un tout nouveau concept de partenariat qu’il a lui même testé et qui lui a permis de négocier avec des partenaires géants, jusqu’à 7.000.000 fois la taille de sa société.

Oui, vous avez bien lu, je n’ai pas fait d’erreur de frappe, j’ai écrit 7 millions de fois :-)

Il est de nouveau revenu sur ce concept de la valeur liée à notre souffrance personnelle et j’entendais parler pour la 1ère fois du point P3 et de la ligne d’Or.

Il a enfin conclu son intervention en nous présentant son tout dernier programme de formation appelé Business3G et basé sur la notion de l’entrepreneuriat vivant.

Ce que j’ai entendu de ce programme m’a scotché parce que, pour la première fois de ma vie, j’ai entendu une conception de Business qui correspond à mes valeurs profondes de don, de partage, de co-création et d’abondance.

Alors, c’est quoi, un entrepreneuriat vivant ?

L’entrepreneuriat VIVANT

Business3G, un Business Vivant

Business3G : un Business Vivant

Pour faire court et sans rentrer dans les détails, c’est un entrepreneuriat qui respecte les principes d’un système vivant.

C’est à dire un système qui nait, qui se développe, qui échange, qui se reproduit et qui meurt.

Un exemple concret d’un système vivant : moi-même !

En tant qu’être vivant, je suis né, je me suis développé (j’ai grandit), j’ai échangé avec d’autres êtres vivants (j’ai acquis et partagé mon savoir), je me suis marié et j’ai reproduit (j’ai conçu 3 magnifiques enfants) et quand j’aurai acquis beaucoup de sagesse (lol), je vais mourir de ma « belle » mort (enfin, je le souhaite !).

 

Un cours de VIE appliqué au Business

Business3G n’est pas un cours de Business, c’est un cours de Vie appliqué au business !

C’est une autre façon d’enseigner la spiritualité pratique.

C’est un cours qui vous permet de CRÉER de l’abondance, pour VOUS et pour LES AUTRES, d’où le verbe CO-CRÉER dans le titre de cet article.

C’est un cours qui vous aide enfin à accompagner une révolution de conscience qui est en train de se faire aujourd’hui.

Avertissement

La suite de cet article va faire référence à la spiritualité, à l’énergie, à des concepts liés au principe de résonance, à la physique quantique, à la loi d’attraction.

Si vous faites partie des gens rationnels qui ne croient pas à l’invisible, et je vous respecte tout à fait pour cela (en tant qu’ingénieur, j’avais moi-même cette croyance), je vous invite à arrêter votre lecture ici pour vous éviter de perdre votre temps et de consacrer ce temps à une activité qui fait sens pour vous !

Par contre, si vous pensez que le monde spirituel peut-être mis au service du rationnel et que cette idée fait sens pour vous, je vous invite à continuer votre lecture car ce qui suit est absolument passionnant.

Je le vois personnellement comme un concept tout à fait révolutionnaire.

Tout ce qui VIT est Énergie

Business3G : La matrice de résonance Client - Besoin

La matrice de résonance P3 – Client – Besoin

Prenez quelques instants pour regarder le dessin à gauche (extrait comme les autres images de la conférence du niveau 1 de la formation Business3G).

La ligne horizontale représente l’ensemble des clients.

La ligne verticale représente l’ensemble des besoins du client à satisfaire.

Le point P3 représente le point de puissance absolue, celui qui est le plus en contact avec la Vie.

Voici la question fondamentale :

A votre avis, quel est le point commun que vous pouvez partager entre VOUS et votre CLIENT ?

Imaginez par exemple une femme de 35 ans qui a eu un cancer du sein et qui est en pleine dépression.

Et que vous avez eu personnellement à 35 ans un cancer du sein suivi d’une dépression et que vous en êtes sortie.

Voyez-vous maintenant  le point commun entre vous et cette femme, celui qui est en résonance entre votre vie et la sienne et en quoi c’est le point de puissance absolue qui est le plus en contact avec la VIE ?

Enfin, à votre avis, si vous êtes cette femme qui a ce vécu, qu’est-ce-que votre expérience de vie représente comme valeur pour ce client spécifique, pour cette femme qui est en pleine dépression, qui est dans un tel niveau de souffrance qu’elle a en elle le désir ardent de s’en sortir ?

Le rôle bénéfique de la souffrance dans la Vie

Avant de continuer sur le concept de l’entrepreneuriat vivant, j’ai à coeur de vous partager ma prise de conscience que je viens de faire en écrivant cet article sur le rôle bénéfique de la souffrance dans notre vie.

Quelques exemples sur les besoins vitaux.

Pour rester en vie, j’ai besoin de me nourrir et de me recharger en énergie à travers la respiration, l’hydratation (notre corps est composé à 80% d’eau), la nourriture, le sommeil etc..

Si un de ces besoins est en déséquilibre, la vie va provoquer dans mon corps une souffrance qui va aller en s’intensifiant si je ne pose pas d’acte pour nourrir ces besoins (respirer, boire, manger, dormir..).

Cela pourra même aller jusqu’à la mort.

Ce que cela signifie pour moi, c’est que la vie a plusieurs fonctions :

  • Créer de la souffrance pour nous indiquer que nous sommes en déséquilibre dans nos besoins vitaux.
  • Nous faire vivre l’expérience de trouver un moyen personnel pour nous soulager notre propre souffrance (processus de création ou d’alchimie).
  • Offrir, transmettre et partager ce moyen personnel avec autrui afin de contribuer à rendre le monde meilleur.

La ligne d’Or

La Ligne d'Or : Le concept Révolutionnaire de Business3G

La Ligne d’Or

Revenons maintenant, voulez-vous, à cette notion d’entrepreneuriat vivant.

La plupart du temps, nous allons raisonner en terme de manque, nous imaginons dans notre tête que le client a besoin d’un produit, nous allons concevoir un produit (qui pour nous est le meilleur) et le proposer à notre client en essayant de le convaincre que c’est le meilleur produit pour lui.

En fait, nous allons être très déçus car ce produit « merveilleux » ne correspond pas au besoin réel de notre client puisqu’il a été conçu dans une énergie de manque.

Cela correspond au « Moi extérieur » du dessin ci-contre.

Par contre, connectons-nous maintenant au flux de la vie, à cette énergie d’abondance et de résonance avec la Vie.

Identifions tout d’abord notre point P3 (le Point de Peine Paroxysmique), celui de notre plus grande souffrance.

Choisissons ensuite notre clientèle cible (la personne que nous étions au moment où nous vivions cette souffrance).

Créons le produit d’information qui nous a permis d’alléger notre propre souffrance.

Enfin, offrons à la vente ce produit d’information à cette même clientèle.

A votre avis, en reprenant notre exemple précédent, si vous êtes une femme en pleine dépression suite à un cancer du sein, quel sera le produit d’information le plus pertinent à vos yeux, celui qui représentera le plus de valeur pour vous, celui que vous aurez envie d’acheter les yeux fermés ?

Choisissez entre ces  2 propositions :

  • Un produit créé par un homme et qui parle de ce sujet
  • Un produit créé par une femme qui a vécu cette expérience, qui partage ce qu’elle a vécu (la souffrance qu’elle a endurée et comment elle a fait pour s’en sortir).

La réponse vous saute aux yeux, n’est ce pas ?

Cette réponse correspond à la ligne d’Or.

C’est la ligne du plus court chemin pour co-créer l’abondance, pour vous et votre client, c’est la ligne reliant votre P3 à votre client (lui-même en résonance avec P3).

Comme une des fonctions de la vie est d’alléger les souffrances d’une personne en l’aidant à satisfaire ses besoins, en vous positionnant sur cette ligne de vie, vous éliminez toute forme de résistance entre vous et vos futurs clients.

 La semaine prochaine

La semaine prochaine, je vous partagerai mes propres réponses aux 4 questions en Or.

C’est la réponse à ces 4 questions qui conditionne l’inscription au programme Business3G.

Voici ces 4 questions :

1 : Qu’allez-vous DONNER ?

2- A QUI ?

3- POURQUOI ?

4- COMMENT ?

En savoir plus sur Business3G

Si vous avez lu cet article jusqu’ici (plus de 2000 mots, 12 heures pour vous offrir le meilleur de moi-même),  j’imagine que vous êtes intéressé(e) pour en savoir plus sur ce merveilleux programme de formation.

Pour en savoir plus, cliquez donc sur le lien dessous:

Oui, je souhaite en savoir plus sur Business3G

Une page va s’ouvrir dans laquelle vous allez remplir un formulaire avec votre prénom et votre adresse Email.

Cliquez sur le bouton bleu et vous aurez aussitôt accès à un guide gratuit et à la première vidéo de présentation du programme par Laurent Chenot :-)

Créer votre réalité

Suite du journal de bord de ce défi de créer une conférence de David Laroche à Nantes réunissant 300 à 400 personnes.

La réunion de Nantes du 18 novembre a été un véritable succès.

Elle a réuni près de 60 personnes !

J’ai même laissé un témoignage vidéo à David à la fin de cette conférence :

 Mon témoignage suite à la fin de la conférence de David Laroche à Nantes

Cependant, après cette conférence, je me suis observé à me mettre une énorme pression sur le dos à l’idée d’organiser cette nouvelle conférence 2 mois après la précédente.

Je ne suis pas arrivé à lâcher prise sur le résultat, je mettais trop d’importance sur l’enjeu du nombre de personnes à réunir.

J’étais tétanisé par la peur d’échouer.

J’ai donc choisi de ne pas écouter mon ego et d’accepter l’idée de renoncer à ce projet.

J’ai prévenu David qui a été génial en me remerciant de mon authenticité.

Ouf, mon honneur était sauf :-)

Le bénéfice, le cadeau de tout cela, c’est que ça m’a permis d’expérimenter en toute conscience la sensation de l’échec et de me consoler en disant que je n’avais plus qu’une seule chose à faire : célébrer cet échec !

La question du jour

Comme vous pouvez peut-être l’imaginer, cette semaine, je ne vais pas vous inviter à répondre dans la zone commentaire à 1 question mais à 4 questions, les fameuses 4 questions en OR que je vous rappelle ci-dessous :

  • Qu’allez-vous donner ?
  • A qui ?
  • Pourquoi ?
  • Comment ?

J’aurai grand plaisir à répondre personnellement à votre commentaire :-)

Vous avez aimé cet article ? Cliquer sur « j’aime » et partagez-le !

Pensez à vous inscrire !

Comment atteindre vos objectifs.... Même si vous avez des problèmes !Au fait, pensez à vous inscrire dans le formulaire ci-dessous.

Vous recevrez en cadeau l’Ebook gratuit « Comment Atteindre vos Objectifs… Même si Vous Avez des Problèmes« .

La lecture de cet Ebook va vous apporter énormément de valeur notamment sur les points suivants :

    • Comment voir une opportunité dans chaque problème
    • La découverte du 3ème mot dans l’expression « Voir + Croire + …. = Pouvoir »
    • L’identification des croyances qui vous enferment
    • 4 exemples d’histoire : Victime ou Responsable
    • Le modèle utilisé par ceux qui transforment leurs problèmes en opportunités.
DéveloppementPersonnel.org
Share

(30 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Michele

    Bonjour Maxime,

    Ravie de te revoir parmi le monde des « entrepreneurs vivants » ! ;-)
    Le nouveau concept de formation de Laurent Chenot te convient très bien effectivement. Nous nous connaissons suffisamment pour me permettre de le dire ici.

    Je lis dans ton article, « Créons le produit d’information qui nous a permis d’alléger notre propre souffrance. »
    Il est clair que tout cela me parle tout autant et résonne en moi, comme tu le verras très prochainement, sur mon nouveau site ;-)

    Pour info, je connais Laurent, surtout sous son nom Claude Cléret, comme auteur de la méthode Méditation 3G. Abonnée au site, j’ai suivi cette formation pendant 3 ans et continue de suivre son activité sur le web. Je pratique la méditation 3G avec bonheur depuis ce temps et ne manque pas d’en parler dans mes articles et t’invite à t’y intéresser également.

    J’aime Laurent (et claude ;-))pour son authenticité et ses valeurs qu’il partage, entre autres, dans son approche « d’entre-donneurs » versus « entre-preneurs ». Ce nouveau concept de formation va dans ce sens et je pense qu’elle fera de nombreux adeptes.

    Que cette année 2014 soit l’année du changement pour plus de spiritualité et d’abondance pour tous !

    Merci Laurent-Claude ;-)

    Bien sincèrement,
    Michèle
    Lisez mon dernier article -> Mon interview par Biba Pedron « la reine des réseaux sociaux »My Profile

    1. Maxime

      Bonjour Michèle,
      Je suis content que cet article nous permette d’échanger de nouveau.
      Je suis ravi de savoir que tu ses une adepte des formations de Laurent.
      J’ai également connu d’abord Laurent sous son nom d’auteur Claude Cleret.
      Maintenant, ça y est, la bascule vers Laurent Chenot est intégrée dans mon esprit inconscient ;-)
      Je suis également ravi de savoir que tu partages cette vision de l’entre-donneur.
      C’est un concept qui me touche beaucoup.
      Je partage tous tes vœux pour cette nouvelle année 2014.
      A très bientôt, Michelle.
      Vis une merveilleuses soirée.
      Maxime

  2. Heloise

    Coucou Maxime,
    Me voilà enfin : ) Je l’ai lu en 2 x c’est pour ça!
    Un très bel article, grande qualité, temps bien investi (très 12h) :-)
    Approche intéressante et vraie au final, car ma souffrance passée est un grand cadeau et m’a permis d’aider pas mal de gens. Encore aujourd’hui. Un effet domino aussi qui m’amène là où je suis en ce moment.
    Comme tu auras pu le comprendre, ce sujet me connait et me passionne. Je me suis beaucoup formée là-dedans et j’ai surtout appliqué. Donc, j’y crois!
    Je serai curieuse de tes réponses au prochain billet!
    Et te souhaite de merveilleux moments d’abondance infinie ♥
    Bonne soirée Maxime!
    Lisez mon dernier article -> Pleine conscience & Sérénité: 7 IdéesMy Profile

    1. Maxime

      Coucou Héloïse,
      Merci de ton feed-back !
      J’ai découvert le concept du P3 il n’y a que quelques mois et je t’avoue qu’au départ, j’étais très mal à l’aise à l’idée de me replonger dans les mémoires souffrantes du passé.
      Ce n’est que lorsque j’ai intégré que c’est un des moyens de me connecter au flux de la vie tout en aidant mon prochain que s’est atténuée la résistance.
      Et à la vue de ce qui est en train de se passer en ce moment (Je viens d’aider 2 amis à recontacter leur P3 aujourd’hui), je sens mon corps vibrer de plus en plus à la vie et mon entourage m’envoie actuellement des messages absolument merveilleux à l’image du commentaire de Laurent Chenot :-)
      Cela compense largement l’idée désagréable liée à la découverte du concept.
      Je « travaille » demain sur mon prochain article, ta curiosité va bientôt être satisfaite ;-)
      Merci pour tes vœux, je te les retourne multipliés.
      Avec toute ma gratitude.
      Vis une merveilleuse soirée.
      Maxime

      1. Heloise

        Mais c’est formidable Maxime :)
        Et puis, une fois libérées, ces mémoires ne sont plus perçues comme douloureuses. On se fait un cadeau en y travaillant.

        Bonne nuit
        Lisez mon dernier article -> 33 choses que vous ne saviez probablement pasMy Profile

  3. Chris

    Bonjour Maxime,

    J’ai bien aimé la phrase « célébrer mon échec » dans ton article. Une approche toute à fait différente qui permet de dépasser nos limites. Merci de l’avoir partager.
    A bientôt, Chris

    1. Maxime

      Bonjour Chris,
      Bienvenue et merci pour ton 1er commentaire.
      Tout comme toi, j’aime beaucoup cette approche de célébration de l’échec.
      Surtout depuis que j’ai découvert que c’est en vivant et et dépassant nos « échecs » que nous construisons nos réussites futures.
      Comme dit Napoleon Hill, c’est au coeur de l’échec que réside le germe de la réussite.
      Avec gratitude.
      Vis une merveilleuse journée.
      Maxime

  4. Wosak André

    Bonjour,
    certains pensent que les commentaires sont bidonnés. Je viens de m’inscrire à la formation B3G. je vais vous en livrer les raisons. Tout d’abord, j’ai expérimenté de nombreux sites et propositions sur le net: loi de l’attraction, développement personnel, méditation, solutions business… Pour l’instant, je n’ai pas trouvé mon bonheur: le Saint- Graal. J’ai 62 ans et je suis un entrepreneur l Je sais qu’il faut donner pour recevoir, qu,il faut être dans le lâcher-prise et dans la positive attitude. Nous vivons des temps de changements et i lest difficile de s’adapter.
    L’offre de Laurent Chenot est intéressante dans le sens où elle réunit ou synthétise de nombreuses techniques et propose leur mise en pratique immédiate sous le contrôle de ses équipes et de lui-même.
    je vous propose de faire mes commentaires au fur et à mesure de l’avancement de la formation qui débute le 21 août.
    En attendant, je m’imprègne du livre de cours qui compte pratiquement deux cents pages, dont j’ai commencé la lecture hier. Il y a également un cahier d’exercices d’une vingtaine de pages que je regarderai par la dite.
    je n’ai eu aucun autre contact que ceux par internet et je ne peux pas dire que je sois sous influence. Dans les conférences auxquelles j’ai assistées, Laurent n’apparaît ni comme un gourou ni comme quelqu’un avide d’argent, de notre argent.
    Le monde change et j’ai envie de changer avec lui, pour moi, pour mes enfants et pour la planète entière envers laquelle nous avons une responsabilité collective. rendez-vous fin Août 2016!
    Angeyek

    1. Maxime

      Bonjour Angeyek,
      Bienvenue et Merci de ce 1er commentaire !
      Bravo pour votre décision de vous être inscrit à cette formation.
      Pour être passé par là, je vous recommande de bien prendre votre temps pour intégrer en profondeur ce livre de 200 pages, comme si c’était devenu une partie de vous-même.
      Pour ma part, je l’ai imprimé, je l’ai relu des dizaines de fois, j’ai surligné au stabilo les têtes de chapitre et les points clés, je me suis fait des résumés de certains passages pour en saisir le sens, etc.
      Imaginez !
      Vous vous posez cette question : « Au fait, c’est quoi les 3 règles d’Or de mon succès ? » et vous êtes capable, soit de donner une réponse dans la seconde parce que vous la connaissez par cœur (quand c’est dans le cœur, cela signifie qu’elle est intégrée en vous ;-)), soit vous êtes en mesure de prendre le manuel et de la retrouver en 10 secondes top chrono !
      Prenez bien le temps également de faire les exercices, ils représentent le socle, la fondation de votre réussite dans ce programme.
      Laurent est un être humain, comme vous et moi !
      Ce que vous voyez de Laurent n’est le reflet qu’une partie de vous-même.
      Bravo donc pour ce que vous voyez de lui.
      Cela tombe bien, nous partageons les mêmes valeurs !
      Je vous souhaite bon courage dans votre cheminement vers une meilleure connaissance de vous-même, ce programme va grandement vous y aider.
      Rendez-vous donc fin août pour votre prochain commentaire.
      Avec gratitude.
      Maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge