La semaine dernière, je vous parlais de chemin de vie et de mon voyage à Miami afin d’assister au week-end de formation Marketing de Biba Pedron.
Ma participation m’était offerte en temps que membre du groupe Mastermind « S’unir pour Réussir » !
Plutôt que d’écrire un long article, j’ai choisi cette semaine de vous faire un résumé en photos et de vous offrir une vidéo qui se trouve à la fin de cet article.
Un week-end de formation inspirant
Ce week-end de formation s’est avéré très inspirant à tout point de vue.
Il m’a permis de rencontrer les autres membres du groupe mastermind, Romy qui venait de l’Ile de La Réunion (24 heures de voyage à l’aller et au retour) et Lætitia, entrepreneuse française résidant à New-York.
Il m’a également permis de consolider mes connaissances de Marketing grâce à 2 jours intenses de formation mariant la théorie et des exercices pratiques.
Une soirée de rêve
Si quelqu’un m’avait dit en début d’année 2013 que je reviendrai à Miami en septembre pour vivre une soirée de rêve, j’aurai eu beaucoup de mal à le croire.
Et pourtant !
Biba Pedron nous a accueilli comme des princes : limousine et repas sur Ocean Drive (l’avenue mythique de Miami) le samedi soir.
Un engagement à célébrer en vidéo
Une des règles du marketing est de proposer à la fin d’un séminaire une continuité.
Là encore, Biba a fait les choses en grand.
Pour nous qui avions fait l’investissement en temps et en finances pour nous déplacer à Miami, Biba nous a fait une offre irrésistible pour continuer à bénéficier de ses compétences pour 1 an supplémentaire.
Cette offre était tellement irrésistible que tous les membres présents ont choisi de prendre un nouvel engagement pour 1 an.
Pour ma part, j’ai voulu immortaliser cet évènement en vidéo afin de vous le partager.
En effet, un engagement financier sur soi, dans le développement de son activité va booster l’activité pour l’année à venir.
En effet, ce genre de décision agit au niveau inconscient et provoque des changements dans le sens désiré par la personne qui pose cet acte.
Voici donc la séquence « émotion » de cet engagement :
Le pouvoir de la célébration
Pour attirer à soi l’abondance, j’ai découvert qu’il y avait 2 choses à respecter : célébrer chaque petit pas, chaque évènement de la vie sur le chemin du succès et ressentir de la gratitude le plus souvent possible.
Après l’engagement, j’ai donc eu à coeur d’immortaliser en photo la célébration de cet engagement.
2 derniers cadeaux avant de rejoindre l’Europe
Je m’offre 2 derniers cadeaux avant de reprendre l’avion pour la France avec Jacqueline et Romy.
Le 1er, c’est un bain dans une mer à 28°, un vrai bonheur.
Le 2ème , c’est la visite de l’appartement de Biba juste avant de rejoindre l’aéroport.
Créer votre réalité
Suite du journal de bord de ce défi de créer une conférence de David Laroche à Nantes réunissant 300 à 400 personnes.
Voici mes petits pas de la semaine :
> Contact concrétisé avec Hubert qui a un projet équivalent à Chambéry
- Échange de notre documentation
- Nouveau rendez-vous planifié pour lundi 30 septembre au soir
La question du jour
J’aimerai maintenant que vous vous exprimiez en répondant à cette question dans la zone commentaire ci-dessous :
- Comment vous y prenez-vous pour célébrer vos petits pas ?
J’aurai grand plaisir à répondre personnellement à votre commentaire :-)
Vous avez aimé cet article ? Cliquer sur « j’aime » et partagez-le !
Pensez à vous inscrire !
Au fait, pensez à vous inscrire dans le formulaire ci-dessous.
Vous recevrez en cadeau l’Ebook gratuit « Comment Atteindre vos Objectifs… Même si Vous Avez des Problèmes« .
La lecture de cet Ebook va vous apporter énormément de valeur notamment sur les points suivants :
- Comment voir une opportunité dans chaque problème
- La découverte du 3ème mot dans l’expression « Voir + Croire + …. = Pouvoir »
- L’identification des croyances qui vous enferment
- 4 exemples d’histoire : Victime ou Responsable
- Le modèle utilisé par ceux qui transforment leurs problèmes en opportunités.
24 Commentaires
Passer au formulaire de commentaire
Bonjour Maxime,
Tout d’abord félicitation pour tes petits pas de réussite.
Cette réflexion que tu nous offres me laisse comme ceci : ?????
En effet, lorsque je fais des petits pas et j’ai l’impression d’en faire chaque jour ! Ma manière de les célébrer c’est de ressentir à fond en moi le bonheur que cela me provoque et de me remercier pour ce petit pas supplémentaire.
Et cela me conduit à des questions comme : est-ce comme ceci que je dois célébrer ou dois-je faire plus ? Pourquoi le fait d’aller à Miami et de rouler dans une limousine ne m’intéresse pas du tout ? Est-ce mon mental qui me dit « ce n’est pas pour toi » ? (je ne pense pas) . Dois-je faire des pas plus grands ?
Mais, je sais que mes questions auront leurs réponses en temps voulu !
Je t’embrasse.
Iona
Auteur
Bonjour Iona,
Il y a des personnes qui font inconsciemment les « bonnes » choses car l’inspiration vient de l’intérieur, non de l’extérieur.
Il me semble que tu fais partie des personnes qui sont en compétence inconsciente (je ne sais pas que je sais) sans avoir à passer par les 3 autres phases de l’apprentissage qui sont l’incompétence inconsciente (je ne sais pas que je ne sais pas), l’incompétence consciente (je sais que je ne sais pas) et la compétence consciente (je sais que je sais).
Pour ma part, chaque petit pas que je pose est un pas effectué dans cette phase d’apprentissage de compétente consciente (je sais que je sais).
Mon but est d’atteindre cette phase de compétence inconsciente, où tout se fait par réflexe, sans y penser, comme le fait de marcher, de parler, de lire et de me sentir super bien de le faire.
Et pour cela, j’ai besoin de passer par l’apprentissage de nouvelles façon de penser, de faire, d’état d’être, de « mindset » comme disent les américains.
J’ai écrit cet article pour être inspirant, pour montrer aux lecteurs de ce blog que c’est possible de créer la vie de ses rêves si on adopte la bonne attitude et les bons comportements.
Quand je suis passager dans une limousine en trinquant au champagne, je fais une expérience, je ressens des choses dans mon corps.
Quand je clique sur le bouton « payer », je fais une expérience, je ressens des choses dans mon corps.
Quand je passe 13 heures dans l’avion à l’aller et au retour et que je fais un virement de 900 euros pour payer le billet, je fais une expérience, je ressens des choses dans mon corps.
Quand je me trouve dans un appartement payé $250000 ou dans une maison de 300 m2 habitables dans laquelle tout transpire l’abondance, je fais une expérience, je ressens des choses dans mon corps.
Dans le dernier exemple s, c’est un sentiment de malaise.
Cela signifie pour moi que je ne vois pas encore l’argent comme une énergie neutre, qui est à mon service pour m’aider à créer quelque chose de plus grand pour être inspirant pour les autres.
Cela signifie que j’ai encore du travail à faire avec mes croyances au niveau de l’argent, que j’ai à développer ce muscle qui me fera me sentir à l’aise dans une énergie d’abondance, par exemple en côtoyant des personnes qui sont dans l’état d’esprit d’amour et inspirantes pour les autres.
Cet investissement en temps, en argent fait partie de ma stratégie de changement pour quitter définitivement cette énergie du manque et me relier au quotidien à cette énergie d’abondance tout en m’y sentant hyper à l’aise.
Je crois qu’au fond de nous, nous n’avons qu’un seul but, c’est celui d’être inspirant et de nous sentir heureux dans l’instant présent, quelque soit l’environnement dans lequel nous nous trouvons.
La stratégie pour y arriver, pour moi, est propre à chaque personne.
C’est ça, pour moi qui fait toute la richesse de la Vie.
Je suis convaincu que tes questions auront des réponses en temps voulu !
Vis un merveilleux WE.
Maxime
Bonjour Maxime,
Un grand MERCI de la part de mon Âme à ton Âme ! J’ai lu ta réponse et me suis dis « mais qu’est-ce qu’il me raconte ? ». Puis cela a fait son chemin même si je ne pense pas que mon mental ait tout intégré … Donc depuis vendredi soir je me suis dis : « Si je ne sais pas que je sais, je vais me mettre en position de je sais que je sais ». Ainsi, à chaque fois que je ne sais pas, je me dis « mais si tu sais ». Par conséquent, je lâche prise et mon âme me donne la réponse. Maintenant, les réponses à mes questions ? Grâce à ce processus, j’ai beaucoup appris de ma réalité : Je sais que je fais tout comme il le faut pour arriver à mon but même si vu de l’extérieur les pas et les célébrations sont insignifiants. De l’intérieur tout est grandiose et je me sens heureuse. Je remercie constamment pour ce bonheur que je cultive maintenant au fond de moi.
Auteur
Bonjour Iona,
Un grand MERCI à toi pour cette réponse.
« De l’intérieur, tout est grandiose et je me sens heureuse »
N’est ce pas magnifique ?
Quel beau chemin tu es en train de te créer et de parcourir :-)
Vis une merveilleuse semaine.
Maxime
Bonjour Maxime,
En général, mes petits pas je les célèbre d’abord en moi ; je me félicite de mon avancée et savoure ma joyeuse fierté d’avoir su oser sortir de ma zone de confort et de prendre des risques. Suivant le pas franchi et le niveau de « l’avancée », je célèbre ma joie avec mon mari avec lequel nous trinquons à notre réussite ;-)
Merci de ce partage bien sympathique… tu es bon pour devenir la prochaine star d’une série TV sur Miami…qui fera de toi un millionnaire ;-)
Très belle fin de semaine et à bientôt,
Michèle
Lisez mon dernier article -> Mon interview par Biba Pedron, « La reine des réseaux sociaux »
Auteur
Bonjour Michèle,
Merci de partager ton expérience, c’est très agréable pour moi de la lire et très inspirant.
Devenir Star d’une série TV sur Miami et devenir millionnaire ?
Pourquoi pas si je peux inspirer des millions de personnes à aller à la rencontre de leurs ressentis et de leurs émotions pour les apprivoiser et ainsi créer leur réalité ?
Là, je suis rempli de gratitude, merci Michèle !
Tu me donnes une sacrée ouverture, sans en avoir l’air.
Dans le livre « 80 hommes pour changer le monde », il y a l’histoire de Garth Japhet, ce médecin vivant en Afrique du Sud qui a fondé Soul City, une société qui produit des programmes de sensibilisation aux enjeux sanitaires.
De toutes les histoires magnifiques dont ce livre regorge (qui est un des 2 livres qui m’a fait prendre la décision de quitter mon emploi salarié), j’ai été particulièrement marqué et touché par cette histoire.
Un signe avant courant de mon futur ?
Qui sait ?
Time will tell !
Vis un merveilleux WE et à bientôt.
Maxime
Bonjour Maxime,
Chaque fois que je me lève pour aller à mes activités, je suis déjà en fête rien qu’à penser à ma journée qui m’attend. Miami sera peut-être pour moi une prochaine fois :)
Amitié
Patrick
Auteur
Bonjour Patrick,
Heureux de t’accueillir et de lire ton 1er commentaire sur ce blog :-)
Très belle attitude, mon cher Patrick.
Je t’avoue que je suis dans le même état d’être depuis que je suis revenu de Miami et que nos derniers échanges dans le cadre de ce groupe mastermind m’ont ravi.
Je t’invite à enlever le mot « peut-être » de ta dernière phrase afin de créer les événements pour que nous nous retrouvions ensemble à Miami dans 6 mois !
Vis un merveilleux WE.
Maxime
Bonjour Maxime,
Je n’avais jamais vraiment pensé à célébrer mes petits ou grands pas. C’est toi qui m’a appris à le faire, et je le ferai désormais.
C’est quelque chose qui me fait penser à l’ancrage. En PNL on ancre un état interne agréable ou utile pour ensuite pouvoir retrouver facilement cet état interne. L’ancre peut être par exemple un geste fait avec la main, ou un mot dit d’une certaine façon, ou les deux en même temps, etc…
Je te souhaite plein de petits pas célébrés. (aurais-tu beaucoup d’idées de formes de célébration à nous suggérer ?)
Je t’embrasse.
Lisez mon dernier article -> Croyance, Chance et Intention dans la rencontre amoureuse
Auteur
Bonjour Jean,
Merci de ton commentaire.
Je suis très heureux d’être inspirant pour toi.
Tu as tout à fait raison.
La célébration, cela correspond pour moi aussi à un ancrage de gratitude, à un message corporel qui dit à l’univers : merci de m’offrir tout ce bonheur.
Pour répondre à ta question, je crois que c’est à chaque personne de trouver la forme la plus juste de célébration, celle avec laquelle elle se sent le plus à l’aise, alignée.
La célébration, c’est pour moi un acte de remerciement à la vie, très profond et qui appartient à chacun.
Si tu n’as pas encore trouvé celui qui te convient le mieux, je t’invite à imaginer plusieurs formes de célébration et à écouter ton ressenti à chaque fois.
Chaque petit pas va te rapprocher de ton point idéal !
Merci pour tes vœux.
Je t’embrasse.
Vis un merveilleux WE.
Maxime
Hello Maxime,
Chouette de voir ton évolution grandir à cette vitesse !
Merci de nous partager ton week end de rêve !
Lorsque je fais mes petits pas, et que j’en suis fière, et cela est de l’ordre du quotidien maintenant…je me remercie moi aussi intérieurement.
Je salue la divinité qui est en moi de me permettre de passer tous ces caps. Et souvent je pleure de gratitude car je me surprends à faire des actes que je n’aurais jamais imaginé possibles, il y a encore 3/4 mois.
C’était comme si ce dernier mois , un voile s’était enlever de ma conscience encore embrumée pour me permettre d’aller au delà.
Etre et passer à l’action.
Pour l’instant je ne partage pas mes joies autour de moi, mon réseau dans ce domaine n’étant pas construit…Je me fais confiance et continue à poser mes actes pour poursuivre mes projets,
J’accepte de construire mon « Entreprise » pas à pas.
Bon week-end.
Agnès
Auteur
Hello Agnès,
Merci de ton partage concernant tes actes de célébration.
Être et passer à l’action.
Tout est dit !
Tu ne partages pas tes joies autour de toi et en même temps, je t’invite à prendre conscience qu’à travers ton commentaire, tu es en train de les partager à tous les lecteurs de ce blog !
Moi, je tiens à célébrer cela.
Parce que je trouve que ton commentaire est très inspirant pour ceux qui le lisent et qui sont en résonance avec ce que tu écris.
Je te vois sur TON chemin et mon coeur est rempli de gratitude de te voir avancer ainsi !
Vis un merveilleux WE.
Maxime
Je n’ai pas pu m’empêcher de laisser un commentaire en lisant mon dernier article de la journée sur votre blog!
Vous avez l’air d’entretenir de bons liens avec les autres blogs, c’est toujours bien d’avoir de bons contact!
Ça a du être un très bon weekend cette formation.
Merci d’avoir partagé cette expérience!
Auteur
Bonjour ?,
Merci d’avoir osé écrire ce commentaire et bienvenue !
Oui, j’ai à coeur d’entretenir de bon liens avec les autres blogueurs.
Au delà des contacts, c’est surtout le partage, l’aspect humain qui m’intéresse, le partage d’expérience.
Chaque personne possède en elle un trésor et j’ai à coeur de l’aider à le découvrir, que ce soit dans mes réponses aux commentaires ou en séance de coaching.
Oui, cette formation a été un vrai régal en termes d’expérience.
Maintenant, c’est action, action, action, elargir ma zone de confort en mettant en application tous les trésors que nous a retransmis Biba.
Vis un merveilleux WE.
Maxime
Maxime
Bonjour Maxime
Tu as l’air heureux et satisfait et apparemment l’air de Miami te réussit
Depuis des années, j’incite les clients à faire comme moi cad se donner des « bravos » (c’est le nom que j’ai donné)pour toutes les petites choses , tous les petits pas qu’ils ont réalisés pendant la journée et une chose est sûre c’est que nombre de personnes qui avaient perdu l’habitude de le faire s’y sont vite remis car me disent-ils il nous manquait quelque chose
Lisez mon dernier article -> L’intuition en exercice : ouvrez les portes
Auteur
Bonjour Sylviane,
Merci de ton partage.
Oui, l’air de Miami me réussit.
L’objectif est atteint.
Je suis en train de passer un nouveau palier en terme de prise de conscience et de nouveaux rêves prennent forment !
Yes, Yes, YES !
J’aime beaucoup ton commentaire et tes « bravos ».
C’est vraiment chouette les retours que tu as eus à ce sujet.
Alors, testez les « bravo » suffisamment longtemps pour créer une nouvelle habitude jusqu’à ressentir le manque si vous arrêtez !
Vis une merveilleuse soirée.
Maxime
Oui Maxime super tout ça et avec le nouveau look de ton site! …j’aime !…. Alors mes célébrations?…à chaque fois que je vais me promener, ça c’est sûr!… je sors de ma boite crânienne et me rappelle que l’univers est là qui m’attend pour jouer! Donc célébration tous les jours, sauf les jours de pluie et c’est là où ça ne va pas, il me faut trouver une manière de célébrer mes petits pas même quand il pleut. Merci d’avoir pointer ces petits pas mouillés non célébrés.
je t’embrasse FC
Auteur
Bonjour Françoise Caroline,
Je suis content que tu aimes ma nouvelle bannière :-)
Suite à notre échange, j’ai longtemps hésité sur le slogan et c’est celui-là qui a émergé comme une évidence.
Nancy qui a travaillé sur le logo et la bannière a fait un job extraordinaire.
J’ai pu harmoniser mes différents sites en relation avec ce blog, Youtube, facebook, google+, etc.
Je suis très content du résultat.
La prochaine étape est le remplacement de l’Ebook en cadeau, la réalisation de mes nouvelles cartes de visite et une toute nouvelle présentation en vidéo !
Surtout penser à célébrer chaque nouveau petit pas !
L’habitude n’est pas encore prise de mon côté.
Je suis heureux de t’aider à avoir touché un point d’amélioration.
Dis-moi quand tu auras trouvé le moyen de célébrer ces petits pas mouillées !
Je t’embrasse.
Vis une merveilleuse semaine.
Maxime
Bonjour Maxime, félicitations pour Miami et le nouveau design de ton blog !
Les petits pas, j’en fais un paquet chaque jour dans un tas de domaines différents et je remercie la Vie pour tout ce qu’elle m’apporte.
à bientôt
zenie
Lisez mon dernier article -> Sur le chemin de l’Amour
Auteur
Bonjour Zenie,
Merci pour tes appréciations.
Je suis touché.
Bravo pour tous les petits pas que tu fais chaque jour et la gratitude que tu exprimes.
Ainsi, tu te mets en connexion avec la vie et tu grandis tous les jours.
C’est chouette !
Vis une merveilleuse soirée.
Maxime
Bonjour Maxime,
Je te trouve tellement enthousiaste par rapport à toutes les formations que tu suis et tout ce que tu mets en pratique. Je ne peux que m’incliner bien bas devant ton organisation pour pouvoir mener de front tout ce que tu as sur ton menu.
Et heureusement, tu prends le temps de savourer tes victoires.
À la tienne! Je te lève mon verre!
Sco!
Lisez mon dernier article -> Une question de taille : petite histoire de couple drôle
Auteur
Bonjour Sco !
Merci pour ton appréciation.
C’est vrai que ça demande de l’organisation et pas mal de risques aussi.
En même temps, c’est tellement passionnant.
ça change de ma vie de salarié ;-)
Je lève également mon verre à ta santé.
Je t’embrasse.
Vis une merveilleuse journée.
Maxime