«

»

Jan 10

Business3G : Co-créer l’Abondance

Business3G_AbondancePourquoi ce titre « Business3G : Co-créer l’Abondance » pour ce nouvel article après plus de 2 mois sans écrire ?

Il y a bien entendu  plusieurs raisons à cela.

Permettez-moi de les développer à votre intention dans cet article et dans ceux qui vont suivre.

En effet, cet article est le premier d’une série que je vais écrire comme un feuilleton de Vie.

Cette vie, c’est la mienne, ce que je suis en train de vivre en ce moment pour donner enfin vie à mon entreprise, co-créer mon abondance avec celle de mes futurs clients, vous peut-être ;-)

J’ai posé l’intention d’être le plus authentique avec vous, mes chers lectrices et lecteurs, pour vous partager dans ce feuilleton mon cheminement dans ce tout nouveau programme de formation qui me fait plonger dans l’inconnu le plus total.

Je vais vous partager mes doutes, mes espoirs, mes failles, mes souffrances et aussi, bien entendu, mes joies, mes réussites, mes « Whaou » …

Allez, c’est parti pour le 1er épisode !

Mes vœux pour 2014

Tout d’abord, permettez-moi de vous souhaiter mes vœux les plus chaleureux et les plus sincères pour cette nouvelle année 2014 que « tout le monde » qualifie porteuse de grands changements et d’une grande potentialité.

Que cette nouvelle année soit donc la meilleure de votre vie, qu’elle vous fasse ressentir la joie, le bonheur et la prospérité !

Un questionnement permanent

Depuis le 1er novembre dernier, date de mon dernier article Rendez-Vous en Terre Inconnue, il s’est passé pas mal de choses dans ma vie.

Je suis parti en Haute Loire, en Dordogne, à Paris,  j’ai assisté à des séminaires de formation, je me suis posé beaucoup de questions sur le sens de ma vie et sur la manière de créer mon futur sur ce chemin de l’inconnu tout en continuant à aider les autres, à apporter ma contribution pour rendre le monde meilleur.

Et récemment, j’ai reçu LA réponse !

Ce qui suit est donc le 1er épisode du feuilleton de ma Vie sur le chemin de cette nouvelle année 2014 :-)

 Laurent Chenot, une rencontre inattendue et inspirante

Jacqueline et Maxime avec Laurent Chenot

Laurent Chenot entouré de Jacqueline et Maxime

Au séminaire de Zico Kiaxx « Partenariat Stratégiques Réussis » auquel j’ai participé fin octobre dernier avec mon amie Jacqueline et dont je parle dans mon précédent article, Zico nous a présenté un invité surprise : Laurent Chenot.

Il se trouve que je connais déjà Laurent, il a participé comme expert à l’émission WebTV Booster Gala, dans laquelle j’étais un des 18 blogueurs invités.

Au cours de cette émission, Laurent est intervenu et il nous a parlé de sa conception très personnelle de l’entrepreneuriat sur Internet.

Il avait insisté notamment sur le fait que la plus grande valeur que nous avions à offrir à nos clients réside au coeur de notre souffrance, le challenge le plus douloureux que nous ayons eu à surmonter dans notre vie.

En tant qu’invité de Zico, Laurent est venu cette fois-ci nous présenter un tout nouveau concept de partenariat qu’il a lui même testé et qui lui a permis de négocier avec des partenaires géants, jusqu’à 7.000.000 fois la taille de sa société.

Oui, vous avez bien lu, je n’ai pas fait d’erreur de frappe, j’ai écrit 7 millions de fois :-)

Il est de nouveau revenu sur ce concept de la valeur liée à notre souffrance personnelle et j’entendais parler pour la 1ère fois du point P3 et de la ligne d’Or.

Il a enfin conclu son intervention en nous présentant son tout dernier programme de formation appelé Business3G et basé sur la notion de l’entrepreneuriat vivant.

Ce que j’ai entendu de ce programme m’a scotché parce que, pour la première fois de ma vie, j’ai entendu une conception de Business qui correspond à mes valeurs profondes de don, de partage, de co-création et d’abondance.

Alors, c’est quoi, un entrepreneuriat vivant ?

L’entrepreneuriat VIVANT

Business3G, un Business Vivant

Business3G : un Business Vivant

Pour faire court et sans rentrer dans les détails, c’est un entrepreneuriat qui respecte les principes d’un système vivant.

C’est à dire un système qui nait, qui se développe, qui échange, qui se reproduit et qui meurt.

Un exemple concret d’un système vivant : moi-même !

En tant qu’être vivant, je suis né, je me suis développé (j’ai grandit), j’ai échangé avec d’autres êtres vivants (j’ai acquis et partagé mon savoir), je me suis marié et j’ai reproduit (j’ai conçu 3 magnifiques enfants) et quand j’aurai acquis beaucoup de sagesse (lol), je vais mourir de ma « belle » mort (enfin, je le souhaite !).

 

Un cours de VIE appliqué au Business

Business3G n’est pas un cours de Business, c’est un cours de Vie appliqué au business !

C’est une autre façon d’enseigner la spiritualité pratique.

C’est un cours qui vous permet de CRÉER de l’abondance, pour VOUS et pour LES AUTRES, d’où le verbe CO-CRÉER dans le titre de cet article.

C’est un cours qui vous aide enfin à accompagner une révolution de conscience qui est en train de se faire aujourd’hui.

Avertissement

La suite de cet article va faire référence à la spiritualité, à l’énergie, à des concepts liés au principe de résonance, à la physique quantique, à la loi d’attraction.

Si vous faites partie des gens rationnels qui ne croient pas à l’invisible, et je vous respecte tout à fait pour cela (en tant qu’ingénieur, j’avais moi-même cette croyance), je vous invite à arrêter votre lecture ici pour vous éviter de perdre votre temps et de consacrer ce temps à une activité qui fait sens pour vous !

Par contre, si vous pensez que le monde spirituel peut-être mis au service du rationnel et que cette idée fait sens pour vous, je vous invite à continuer votre lecture car ce qui suit est absolument passionnant.

Je le vois personnellement comme un concept tout à fait révolutionnaire.

Tout ce qui VIT est Énergie

Business3G : La matrice de résonance Client - Besoin

La matrice de résonance P3 – Client – Besoin

Prenez quelques instants pour regarder le dessin à gauche (extrait comme les autres images de la conférence du niveau 1 de la formation Business3G).

La ligne horizontale représente l’ensemble des clients.

La ligne verticale représente l’ensemble des besoins du client à satisfaire.

Le point P3 représente le point de puissance absolue, celui qui est le plus en contact avec la Vie.

Voici la question fondamentale :

A votre avis, quel est le point commun que vous pouvez partager entre VOUS et votre CLIENT ?

Imaginez par exemple une femme de 35 ans qui a eu un cancer du sein et qui est en pleine dépression.

Et que vous avez eu personnellement à 35 ans un cancer du sein suivi d’une dépression et que vous en êtes sortie.

Voyez-vous maintenant  le point commun entre vous et cette femme, celui qui est en résonance entre votre vie et la sienne et en quoi c’est le point de puissance absolue qui est le plus en contact avec la VIE ?

Enfin, à votre avis, si vous êtes cette femme qui a ce vécu, qu’est-ce-que votre expérience de vie représente comme valeur pour ce client spécifique, pour cette femme qui est en pleine dépression, qui est dans un tel niveau de souffrance qu’elle a en elle le désir ardent de s’en sortir ?

Le rôle bénéfique de la souffrance dans la Vie

Avant de continuer sur le concept de l’entrepreneuriat vivant, j’ai à coeur de vous partager ma prise de conscience que je viens de faire en écrivant cet article sur le rôle bénéfique de la souffrance dans notre vie.

Quelques exemples sur les besoins vitaux.

Pour rester en vie, j’ai besoin de me nourrir et de me recharger en énergie à travers la respiration, l’hydratation (notre corps est composé à 80% d’eau), la nourriture, le sommeil etc..

Si un de ces besoins est en déséquilibre, la vie va provoquer dans mon corps une souffrance qui va aller en s’intensifiant si je ne pose pas d’acte pour nourrir ces besoins (respirer, boire, manger, dormir..).

Cela pourra même aller jusqu’à la mort.

Ce que cela signifie pour moi, c’est que la vie a plusieurs fonctions :

  • Créer de la souffrance pour nous indiquer que nous sommes en déséquilibre dans nos besoins vitaux.
  • Nous faire vivre l’expérience de trouver un moyen personnel pour nous soulager notre propre souffrance (processus de création ou d’alchimie).
  • Offrir, transmettre et partager ce moyen personnel avec autrui afin de contribuer à rendre le monde meilleur.

La ligne d’Or

La Ligne d'Or : Le concept Révolutionnaire de Business3G

La Ligne d’Or

Revenons maintenant, voulez-vous, à cette notion d’entrepreneuriat vivant.

La plupart du temps, nous allons raisonner en terme de manque, nous imaginons dans notre tête que le client a besoin d’un produit, nous allons concevoir un produit (qui pour nous est le meilleur) et le proposer à notre client en essayant de le convaincre que c’est le meilleur produit pour lui.

En fait, nous allons être très déçus car ce produit « merveilleux » ne correspond pas au besoin réel de notre client puisqu’il a été conçu dans une énergie de manque.

Cela correspond au « Moi extérieur » du dessin ci-contre.

Par contre, connectons-nous maintenant au flux de la vie, à cette énergie d’abondance et de résonance avec la Vie.

Identifions tout d’abord notre point P3 (le Point de Peine Paroxysmique), celui de notre plus grande souffrance.

Choisissons ensuite notre clientèle cible (la personne que nous étions au moment où nous vivions cette souffrance).

Créons le produit d’information qui nous a permis d’alléger notre propre souffrance.

Enfin, offrons à la vente ce produit d’information à cette même clientèle.

A votre avis, en reprenant notre exemple précédent, si vous êtes une femme en pleine dépression suite à un cancer du sein, quel sera le produit d’information le plus pertinent à vos yeux, celui qui représentera le plus de valeur pour vous, celui que vous aurez envie d’acheter les yeux fermés ?

Choisissez entre ces  2 propositions :

  • Un produit créé par un homme et qui parle de ce sujet
  • Un produit créé par une femme qui a vécu cette expérience, qui partage ce qu’elle a vécu (la souffrance qu’elle a endurée et comment elle a fait pour s’en sortir).

La réponse vous saute aux yeux, n’est ce pas ?

Cette réponse correspond à la ligne d’Or.

C’est la ligne du plus court chemin pour co-créer l’abondance, pour vous et votre client, c’est la ligne reliant votre P3 à votre client (lui-même en résonance avec P3).

Comme une des fonctions de la vie est d’alléger les souffrances d’une personne en l’aidant à satisfaire ses besoins, en vous positionnant sur cette ligne de vie, vous éliminez toute forme de résistance entre vous et vos futurs clients.

 La semaine prochaine

La semaine prochaine, je vous partagerai mes propres réponses aux 4 questions en Or.

C’est la réponse à ces 4 questions qui conditionne l’inscription au programme Business3G.

Voici ces 4 questions :

1 : Qu’allez-vous DONNER ?

2- A QUI ?

3- POURQUOI ?

4- COMMENT ?

En savoir plus sur Business3G

Si vous avez lu cet article jusqu’ici (plus de 2000 mots, 12 heures pour vous offrir le meilleur de moi-même),  j’imagine que vous êtes intéressé(e) pour en savoir plus sur ce merveilleux programme de formation.

Pour en savoir plus, cliquez donc sur le lien dessous:

Oui, je souhaite en savoir plus sur Business3G

Une page va s’ouvrir dans laquelle vous allez remplir un formulaire avec votre prénom et votre adresse Email.

Cliquez sur le bouton bleu et vous aurez aussitôt accès à un guide gratuit et à la première vidéo de présentation du programme par Laurent Chenot :-)

Créer votre réalité

Suite du journal de bord de ce défi de créer une conférence de David Laroche à Nantes réunissant 300 à 400 personnes.

La réunion de Nantes du 18 novembre a été un véritable succès.

Elle a réuni près de 60 personnes !

J’ai même laissé un témoignage vidéo à David à la fin de cette conférence :

 Mon témoignage suite à la fin de la conférence de David Laroche à Nantes

Cependant, après cette conférence, je me suis observé à me mettre une énorme pression sur le dos à l’idée d’organiser cette nouvelle conférence 2 mois après la précédente.

Je ne suis pas arrivé à lâcher prise sur le résultat, je mettais trop d’importance sur l’enjeu du nombre de personnes à réunir.

J’étais tétanisé par la peur d’échouer.

J’ai donc choisi de ne pas écouter mon ego et d’accepter l’idée de renoncer à ce projet.

J’ai prévenu David qui a été génial en me remerciant de mon authenticité.

Ouf, mon honneur était sauf :-)

Le bénéfice, le cadeau de tout cela, c’est que ça m’a permis d’expérimenter en toute conscience la sensation de l’échec et de me consoler en disant que je n’avais plus qu’une seule chose à faire : célébrer cet échec !

La question du jour

Comme vous pouvez peut-être l’imaginer, cette semaine, je ne vais pas vous inviter à répondre dans la zone commentaire à 1 question mais à 4 questions, les fameuses 4 questions en OR que je vous rappelle ci-dessous :

  • Qu’allez-vous donner ?
  • A qui ?
  • Pourquoi ?
  • Comment ?

J’aurai grand plaisir à répondre personnellement à votre commentaire :-)

Vous avez aimé cet article ? Cliquer sur « j’aime » et partagez-le !

Pensez à vous inscrire !

Comment atteindre vos objectifs.... Même si vous avez des problèmes !Au fait, pensez à vous inscrire dans le formulaire ci-dessous.

Vous recevrez en cadeau l’Ebook gratuit « Comment Atteindre vos Objectifs… Même si Vous Avez des Problèmes« .

La lecture de cet Ebook va vous apporter énormément de valeur notamment sur les points suivants :

    • Comment voir une opportunité dans chaque problème
    • La découverte du 3ème mot dans l’expression « Voir + Croire + …. = Pouvoir »
    • L’identification des croyances qui vous enferment
    • 4 exemples d’histoire : Victime ou Responsable
    • Le modèle utilisé par ceux qui transforment leurs problèmes en opportunités.
DéveloppementPersonnel.org
Share

(30 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Carole

    Bonjour Maxime,

    Je découvre pour la 1ère fois ton blog et j’ai été captive par la lecture de cette article qui me donne envie d’en lire d’autres ! Qu’est-ce que c’est agréable de te lire ! :-)

    Ton article est comme une révélation pour moi, mais oui connaissance la physique quantique et la loi d’attraction mais comment ne pas y avoir pense ? C’est complètement logique vu le changement que vit notre belle planète, l’Univers et tout le vivant.

    Qu’est-je a donner ?
    – Du bien-Etre physique et émotionnel, et de l’apaisement

    A qui ?
    – A tout ceux qui ont besoin de sentir bien et en santé physique et émotionnelle.

    Pourquoi ?
    – Parce que la vie m’a montre qu’il n’y avait rien de plus important que de se sentir bien pour réaliser ses rêves et réussir sa vie.
    Parce que le propre de la vie c’est la joie et il faut d’abord se sentir bien pour la cultiver. :-)

    – Comment ?
    – En apprenant et en aidant chacun et chacune a s’aligner sur la Source de toute création : leur Etre, la divinité en eux, leur lumière, qui ils sont vraiment.
    – A travers le yogalates, la respiration,la relaxation et la méditation guidée, le coaching de vie intuitif, l’écriture de Blogs et de Livres.

    Merci Maxime ! Grace a toi je viens de faire une magnifique prise de conscience. Et je viens s’éclaircir ma mission de vie ! Qu’est-ce que je me sens bien ! Voila la puissance d’un blog, je sens qu’à partir de maintenant mon écriture sera différente, venant de moi alignée ! :-)
    Lisez mon dernier article -> Ho’ oponopono : le pouvoir de 4 mots pour plus de sérénité et atteindre ses objectifs cette année !My Profile

    1. Maxime

      Bonjour Carole,
      Bienvenue sur mon blog et merci pour ton 1er commentaire :-)
      Je suis très touché par ton compliment, par le fait que ce soit agréable à lire !
      Cela fait partie de mes buts, que mes articles soient captivants et agréables à lire.
      Merci également pour le temps que tu as passé pour répondre aux 4 questions en Or !
      La semaine prochaine, je vais faire un focus sur ces 4 questions en partageant mes propres réponses.
      L’occasion d’un nouveau partage, j’imagine ;-)
      Vis un merveilleux WE.
      Maxime

  2. zenie

    Bonjour Maxime, ravie de te lire à nouveau !
    Je te souhaite une belle année riche en expériences et en connaisance de soi.

    zenie
    Lisez mon dernier article -> Je vous envoie de l’amourMy Profile

    1. Maxime

      Bonjour Zenie,
      Merci de ton commentaire, Zenie.
      Je te souhaite également une très belle année avec encore plus de profondeur dans cette richesse « amoureuse ».

      Vis un merveilleux WE.
      Maxime

  3. Jean

    Bonjour Maxime,
    ça me fait très plaisir que tu reprennes tes articles, si denses au niveau du contenu que le lecteur a besoin, pour bien intégrer l’information, de relire chaque phrase.
    Personnellement, comme nous en parlons régulièrement, c’est plus facile.
    Concernant les quatre questions, je t’y ai déjà répondu, mais je l’ai fait sur une période de deux semaines, ce qui m’a permis de chercher en amont ma plus grande souffrance (et je ne suis pas complètement sûr de l’avoir trouvée). Je pense, en fait en avoir plusieurs, et peut-être la réponse aux quatre questions sera-t-elle différente à chaque fois. Je réfléchis à tout ça et je t’en reparle.
    Ma conclusion, c’est que tu as de quoi sur le contenu de ce seul article très concis, en développer cinq à dix autres, où chacun demandera un travail d’introspection de la part du lecteur pour y répondre.
    Je t’embrasse.
    Lisez mon dernier article -> Optez pour une attitude gagnante !My Profile

    1. Maxime

      Bonjour Jean,
      Merci pour ton commentaire.
      Oui, j’ai conscience que cet article est dense.
      J’ai passé de nombreuses heures à l’écrire, j’ai même fait 5 versions du paragraphe qui s’intitule « Tout ce qui Vit est Énergie », au fur et à mesure que j’intégrais en profondeur ce concept de la résonance entre moi et mon client et le rôle de P3 dans la relation du client à son besoin.
      A titre personnel, j’ai identifié 2 points P3 que j’ai partagés à Laurent Chenot.
      Laurent m’a aidé à choisir celui que j’ai retenu.
      Sans le dévoiler (je garde la surprise pour mon prochain article, histoire de créer un peu de suspens !), celui qui a été retenu est celui qui m’a fait vivre et ressentir la plus forte charge émotionnelle.
      Peut-être que cette notion de charge émotionnelle peut t’aider à faire un choix ?
      Il y a également le chemin au cours de cette formation qui peut t’aider.
      Le 2ème niveau est consacré aux offres et une des participantes, en travaillant sur ses offres a pris conscience qu’elle faisait fausse route.
      Elle a donc redéfini son P3 et ses offres en conséquence.

      Oui, je suis d’accord que chaque point peut-être développé.
      C’est précisément ce que Laurent a fait dans sa première webconférence sur l’entrepreneuriat vivant d’où j’ai extrait les supports de cet article.

      Comme je veux rester fidèle à cette dimension du « Vivant » dans tout ce que j’écris, je préfère rédiger chaque article dans la vibration de ce que je vis au moment où je l’écris.
      Je ne pense donc pas approfondir tout de suite les autres points.
      En même temps, grâce à ta remarque émerge l’idée que ce travail d’introspection va se faire naturellement au cours de mon avancée dans ce programme.
      Je t’embrasse.
      Vis un merveilleux Dimanche.
      Maxime

  4. Dorian

    Bonjour Maxime,

    C’est une sacré aventure dans laquelle tu t’es lancée. J’aimerais te suivre mais il y a des priorités et pour l’instant je me focalise sur d’autres choses. Laurent est une personne extraordinaire et je suis certain que sa formation te propulsera là où tu veux aller ;)

    Une année 2014 qui promet !
    Au plaisir.
    Dorian
    Lisez mon dernier article -> Etes-vous un esclave ?My Profile

    1. Maxime

      Bonjour Dorian,
      Merci à toi d’avoir pris le temps, alors que tu es en pleine finalisation de ta formation, d’avoir lu mon article et d’écrire ce commentaire.
      Oui, c’est une sacrée aventure pour moi, je sais d’où je pars, la destination est claire, mais je n’ai aucune idée du chemin que je vais suivre.
      Heureusement que j’ai Laurent pour guide qui va valider de son expérience chacune des étapes sur ce chemin :-)
      Je partage donc à 100% ton point de vue sur Laurent, comme tu peux l’imaginer.

      J’ai vraiment à coeur que cette année 2014 soit également prometteuse pour toi.
      Au plaisir d’échanger de nouveau avec toi très bientôt.

      Vis une merveilleuse semaine.
      Maxime

  5. Laurent Chenot

    Merci pour ce magnifique article Maxime !

    Je tiens à te remercier à plusieurs titres :
    * Déjà pour parler de Business3G :-)
    * Mais surtout pour en parler avec une profonde authenticité, en l’abordant sous l’angle qui me touche le plus, l’entrepreneuriat VIVANT.

    Cela va peut-être te paraître un peu « midinette », mais j’avais les larmes aux yeux en te lisant, car ce que tu dis est totalement JUSTE à la fois sur le plan « théorique », mais aussi par rapport à ton parcours de VIE.

    Cela fait longtemps que je te suis, je suis profondément honoré de ce que tu as écrit ici.

    Tu as énormément à partager sur le plan fondamental de la qualité relationnelle, en particulier dans le domaine du couple et de la famille.

    C’est un magnifique voyage que tu as entrepris, je suis heureux de le partager avec toi !

    Laurent
    @ Dorian : merci pour ton gentil message :-)

    1. Maxime

      Bonsoir Laurent,

      Merci de ton commentaire qui me va droit au coeur.
      Je vais t’avouer sans aucune honte ce qui suit :
      En lisant ton commentaire, j’ai senti une profonde émotion de gratitude envahir tout mon être et mes yeux se sont remplis de larmes.
      Je me suis offert plusieurs minutes pour encaisser ce choc émotionnel intense qu’a généré cette lecture.
      Je suis d’autant plus touché que tu focalises sur cette notion d’entrepreneuriat VIVANT et que tu apprécies la qualité de mon article.
      Quand j’ai découvert ta formation Business3G, je me suis dit :
      « Elle est alignée avec mes valeurs, avec ce que je partage sur mon blog, avec cet alignement au flux de la vie, tu ne peux pas passer à côté, même si tu n’as pas l’argent disponible pour la financer en 1 seule fois. »
      Mon prochain article va être focalisé sur les 4 questions en OR, en quoi elles sont fondamentales dans la valeur que chacun de nous a à offrir de lui-même pour contribuer à rendre le monde meilleur, même si cela commence par 1 seule personne.
      Comme le colibri de l’histoire qui veut éteindre le feu de la forêt, j’aurai fait ma part ;-)
      Je suis très heureux de m’engager à tes côtés pour la promotion de cette formation qui démarre officiellement demain.
      J’ai même retardé à demain l’envoi de ma Newsletter pour informer ma liste de la parution de cet article.
      Histoire de favoriser cet alignement à la Vie !
      Je voudrai terminer ma réponse à ton commentaire en rendant un nouvel hommage à la générosité dont tu fais preuve en terme d’information gratuite.
      J’espère de tout mon coeur que les personnes qui suivront ce lancement officiel prendront la mesure de la valeur des informations que tu vas leur partager.

      Vis une merveilleuse semaine, mon cher Laurent.
      Je t’embrasse.
      Maxime

  6. Joëlle

    bonjour Maxime,
    Je t’offre tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2014, qui sera très RICHE pour toi. Amour, Santé, Prospérité, Paix, tout en abondance ! !
    Heureuse de te revoir prendre ta plume ! !
    Très touchée par ton article magnifique article, mais que d’infos ! Je me sens plutôt déconnectée tellement tu es parti loin dans ta réflexion !
    Tu connais mon affection pour les Amerindiens, leur relation à notre terre Mère, …
    Depuis plusieurs années je regarde de temps en temps le blog d’Aigle bleu, à mon niveau, j’ai découvert ce matin un article où il nous parle de « notre pouvoir de cocréation, la cocréation au quotidien là où nous vivons » .. Synchronicité ! !
    Je te propose de te le partager
    Merci et passe une excellente semaine
    Bises Joëlle

    1. Maxime

      Bonjour Joëlle,
      Je t’envoie également tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle Année !
      Oui, je suis conscient que cet article regorge d’infos.
      Il est à la mesure du temps que j’ai passé à l’écrire : plus de 3 jours !
      En même temps, j’ai envie de te dire : sois rassurée, les prochains articles seront là pour reprendre chaque point en détail et clarifier ce qui doit l’être pour toi.
      C’est avec grand plaisir que je lirai cet article dont tu parles.
      Tu sais combien je suis attaché à cette culture amérindienne.
      Et ce que je vis actuellement est tout à fait en résonance avec celle-ci, d’où cette synchronicité, j’imagine.
      Le monde est tellement merveilleux !
      Je t’embrasse en te souhaitant de vivre une merveilleuse journée.
      Maxime

  7. Philippe Geffroy

    Salut Maxime
    Ravi de ton retour. Ce que tu décris dans l’approche 3G correspond à une de mes grandes convictions, c’est dans nos zones de vulnérabilité que résident de très grandes forces, et je suis très bien placé pour en parler, j’en ai fait mon métier! Encore faut il, dans l’exemple que tu donnes allier à l’expérience personnelle des qualités et compétences d’accompagnement. La lanterne qui a éclairé mon chemin n’éclairera pas forcément celui du voisin. C’est ce qui différencie le conseil du coaching
    Bien à toi
    Phil
    Lisez mon dernier article -> 4 règles pour passer des bonnes résolutions à des objectifs performantsMy Profile

    1. Maxime

      Bonjour Philippe,
      Merci de ton commentaire et du partage de ton point de vue.
      C’est vrai que dans l’exemple que je donne, cela peut laisser penser qu’il manque des compétences d’accompagnement.
      C’est bien entendu à confirmer, mais je crois qu’il y a autre chose dans Business3G.
      Notre spécificité n’est-elle pas quelque chose d’universel ?
      Le concept de Business3G est basé sur le principe de résonance.
      Mon client idéal, c’est MOI à l’époque où j’ai vécu cette souffrance.
      Et aujourd’hui, il existe des personnes qui vivent ce que j’ai enduré et que je peux aider en partageant mon HISTOIRE de vie.
      A travers mon histoire, c’est l’émotion que je vais transmettre.
      La résonance sera liée à l’intensité de l’émotion ressentie par le lecteur qui me lira où qui m’entendra.
      Comme celle que j’ai ressentie hier soir en lisant le commentaire de Laurent Chenot.
      Cette émotion, elle est universelle.
      Après, ce n’est qu’une question de point de résonance.
      Business3G est un concept qui est basé sur un partage et un retour d’expérience de vie, sur un partage d’information.
      Cela nécessite-t-il d’avoir des compétences d’accompagnement?
      Je ne le sais pas encore, au stade ou j’en suis !
      L’avenir me donnera la réponse.
      Je trouve en tout cas ta question excellente.
      Elle contribue à me faire avancer sur ce chemin.

      Je t’embrasse.
      Vis une merveilleuse semaine.
      Maxime

  8. Luc Mister NO Stress

    Bonjour Maxime,
    Super ton article !
    On est ensemble dans cette aventure de B3G et ça m’éclate ! !
    Prends soin de toi
    Luc Mister NO Stress
    Lisez mon dernier article -> Et si vous faisiez exploser votre joie de vivre ?My Profile

    1. Maxime

      Bonjour Luc,
      Merci pour le compliment !
      Je te le retourne, tu as super bien appliqué les conseils de Geoffrey dans le mail envoyé dans le cadre d’Ambassadeurs3G.
      J’aime beaucoup ta personnalisation.
      Je trouve que ton choix de produit retenu dans le niveau 1 de Business3G est très judicieux.
      Tu parles de ton expérience personnelle et c’est ce qui compte à mes yeux, ce qui nous rend congruent.
      Je suis également très heureux de partager cette aventure avec toi.
      Continue à prendre bien soin de toi et à très bientôt.
      Maxime

  9. Odeon

    Bravo Maxime pour cet article ! Tous mes voeux pour cette nouvelle année ! Extrêmement intéressant ce positionnement pour clarifier cette mission de vie que l’on cherche à tout va..; tu m’interpelles.. et la formation en cours à l’air passionnante. Tous mes encouragements à toi !
    Perso, je ne fais pas le lien dans ma vie entre ce que je donne et mon point P3.. Je suis plutôt en train de donner ce qui me procure le plus de plaisir…Je le donne à ceux qui partage avec moi cet intérêt pour l’art visuel. Pourquoi ? Pour montrer qu’on peut vivre pleinement et très confortablement en faisant ce qu’on aime jour après jour. A qui ? A ceux qui ont la même passion. Comment ? En répondant à la demande.
    J’en conclus que le point paroxysmique pourrait être lié à la peine ou à la joie, tant qu’il y a une émotion de forte intensité…parce que cela entraîne une forte vibration et provoque la co-création. qu’en penses-tu ? Je t’embrasse. Prends soin de toi.

    1. Maxime

      Bonjour Denise,
      Heureux de lire ton commentaire :-)
      Merci pour tes vœux !
      Je te renouvelle les miens ;-)
      Je trouve ta question très intéressante.
      Merci infiniment de l’avoir posé, elle me donne à réfléchir !
      Je vais poser la question à Laurent (le pro du P3 !)
      Ce qui est sûr, c’est que P3 est lié à un point aligné avec le flux de la Vie.
      J’aurai presque envie de dire que le point culminant est le point orgasmique, lié à la création de toute Vie.
      Laurent décrit la Vie comme « une source d’intelligence globale qui comble les disharmonies ».
      Si ton activité résonne avec cette définition (ce qui me semble être le cas), je suis à même de penser comme toi.
      Avec toute ma gratitude, je t’envoie des bisous du coeur.
      Vis une merveilleuse journée.
      Maxime

    2. Maxime

      Bonjour Denise,
      Je suis en train de finaliser l’écriture de mon article et afin d’offrir l’information la plus juste « possible », je réécoute « mot à mot » la conférence que Laurent a donné aux 1ers élèves de la formation.
      Et là, grâce à ta question, je viens d’entendre ce qui m’a échappé aux 1ères écoutes.
      Voici donc la réponse de Laurent :
      « Le P3, cela peut-être la plus grande joie mais c’est plus difficile à faire descendre, c’est pour cela que je vous pose la question de la plus grande souffrance. »
      Par « descendre », j’entends personnellement faire descendre l’énergie de joie du mental dans le corps, dans les tripes.
      J’ai envie de te dire que tu as beaucoup de chance de faire vibrer en toi une charge émotionnelle de joie aussi intense que la charge émotionnelle de souffrance :-)
      En tout cas, encore BRAVO pour cette magnifique synthèse que tu nous offres à travers ton témoignage.
      Je t’embrasse.
      Vis une merveilleuse semaine.
      Maxime
      Lisez mon dernier article -> Business3G : Co-créer l’AbondanceMy Profile

  10. Agnès

    Hello Maxime
    Merci pour cet article d’une puissance vraiment nouvelle et de cette clarté d’information que tu nous offres.
    J’ai aimé passionnément son contenu qui vibre bien en moi ;-)
    Je suis heureuse, voir extrêmement contente de constater qu’en effet il existe une formation regroupant une nouvelle aspiration d’être, de partage et d’abondance sur internet.
    J’ai le sentiment enfin de pouvoir mieux respirer et pouvoir enfin créer ce pour quoi je suis venue, dans ce monde.
    J’avais déjà des pistes mais là…je vais avancer sous un autre angle, à grands pas avec cette formation !
    Je retiens également dans ton article :
    – « Business 3G n’est pas un cours de business, c’est un cours de vie appliqué au business ».
    Ce qui change la vibration et la donne aussi. Merci ! :-)
    – « C’est une autre façon d’enseigner la spiritualité pratique !  »
    Yes ! je suis totalement d’accord avec toi :-)
    – « C’est un cours qui vous permet de CRÉER de l’abondance, pour VOUS et pour LES AUTRES, d’où le verbe CO-CRÉER dans le titre de cet article.
    – C’est un cours qui vous aide enfin à accompagner une révolution de conscience qui est en train de se faire aujourd’hui. » dixit Maxime
    Et vraiment entendre cela change mon attitude concernant l’abondance et l’accueil de cet abondance sous toutes ces formes dans mon activité…j’allais dans ce sens mais sans visibilité..
    Grâce à ton article j’ai mieux compris le point P3 et la ligne d’or
    Je me rapproche de mes valeurs et des 4 questions
    Merci pour ta belle évolution que tu nous partage à chaque article.
    Belle belle soirée.
    Agnès
    Lisez mon dernier article -> Invitation D.E.M.O dans les pays De La LoireMy Profile

    1. Maxime

      Coucou Agnès,
      Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire, je te sais très occupée.
      Quand je lis le mot « vibrer », je suis heureux, car mon intention est justement d’aider mes lectrices et mes lecteurs à vibrer, justement.
      Les définitions que tu cites sont extraites de la conférence de Laurent Chenot destinée aux membres de la formation.
      Je tiens à rendre les phrases à son auteur ;-)
      Tu vas pouvoir le vérifier par toi-même puisque tu t’es inscrite à cette formation.
      Bienvenue Agnès en tant que nouveau membre :-)
      Je souhaite que ton évolution au cours des différents niveaux du programme soit à la hauteur de ton implication.
      Bravo !
      Avec toute ma gratitude.
      Vis une merveilleuse soirée.
      Maxime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge